4.56/5Vos avis

Toyota Yaris Cross

Retour aux modèles

Toyota Yaris Cross : un SUV taillé pour la ville

La nouvelle Toyota Yaris Cross garde l’appétit urbain de la Yaris d’origine, tout en gagnant en dimension et en poids pour offrir une ligne imposante et performante sur tous les terrains où elle s’aventure. Disponible en 2021, votre concession Altis Toyota à Lorient vous présente ce nouveau SUV compact.

Toyota Yaris Cross, un design rien que pour vos yeux

Profil avant de la nouvelle Toyota Yaris CrossLorsque Toyota a décidé de se lancer dans la conception de la Yaris Cross, de nombreux clients ont été interrogés pour définir les contours du design. Les questions pratiques, les habitudes de trajets et d’utilisation ont été mises sur la table pour élaborer un design qui est élégant et pratique en même temps.
Les dimensions de la nouvelle Toyota Yaris Cross sont plus impressionnantes qu’une citadine, avec une longueur de 4,18 mètres, une largeur de 1,76 mètres et une hauteur de 1,56 mètres. Pour autant, elle se prête parfaitement à la ville dans la circulation ou pour se stationner dans les espaces restreints.
Dessiner la Yaris Cross a été un défi de taille, brillamment relevé par les équipes japonaises et européennes de la marque. Les équipes se sont reposées sur deux mots clés qui ont déterminé sa création : robustesse et minimalisme. Le dénominateur commun à ses deux adjectifs, le diamant.
Il a directement inspiré les formes de la nouvelle Toyota Yaris Cross, afin de la rendre élégante et maniable. Les quatre ailes sont très marquées pour présenter une silhouette forte, dynamique et sophistiquée. La lunette arrière et les blocs de feux sont repris de la Yaris traditionnelle, ce qui permet d’uniformiser cette famille de véhicules. Le passage de roues a été conçu pour accueillir des jantes d’une dimension pouvant aller jusqu’à 18 pouces pour renforcer le coté « imposant » de la Yaris Cross.
Pour parachever le design, la teinte Or Pur a été sélectionnée. Cette couleur rappelle son positionnement haut de gamme et son élégance, tout en se positionnant sur des tendances naturelles et urbaines.

Un moteur hybride de nouvelle génération

Vue de profil arrière de la Yaris Cross La nouvelle Yaris Cross hérite de la nouvelle génération de moteurs initiées avec la Yaris IV. Cette nouvelle génération de motorisation se veut toujours plus performante et respectueuse de l’environnement.
Un moteur de 1,5L essence est associé à un bloc électrique pour développer une puissance totale de 116 chevaux. Des améliorations ont été apportées pour réduire les frottements, les pertes mécaniques, tout en intensifiant la vitesse de combustion pour plus de dynamisme et un couple toujours plus élevé et performant.
La plus grande prouesse offerte par la nouvelle Toyota Yaris Cross est de proposer une transmission intégrale à quatre roues motrices, sans pour autant augmenter significativement ses émissions de CO2 par kilomètres. Dans cette configuration proposée en option, la Yaris Cross émet un peu moins de 100g de CO2 par kilomètres, contre un peu moins de 90 en version deux roues motrices. Une prouesse qui a été la priorité des ingénieurs lors de la conception afin de poursuivre l’engagement de Toyota envers l’environnement.

La nouvelle Yaris Cross offre une excellente habitabilité

Vue intérieur de la Toyota Yaris CrossAvec ce nouveau SUV compact, l’objectif était d’améliorer significativement le confort à bord. Les centimètres supplémentaires obtenus avec cette nouvelle version doivent servir à mieux accueillir les passagers et faciliter le rangement de vos courses, valises et autres effets personnels.
Pour cela, la Yaris Cross propose un planche de coffre à hauteur réglable pour libérer de l’espace. De plus, elle propose un double fond dans le coffre qui développe encore davantage le volume disponible. Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez rabattre les sièges arrières pour profiter d’un maximum d’espace.
Comme tous les SUV, la position de conduite à bord de la Toyota Yaris Cross est surélevée pour profiter une visibilité accrue.
La Toyota Yaris Cross sera disponible dans le courant de l’année 2021, mais vous pouvez d’ores et déjà réserver votre véhicule dès aujourd’hui auprès de votre conseiller commercial dans votre concession Altis Toyota à Lorient et obtenir plus d’informations à son sujet.

Essayez la Toyota Yaris Cross

Financez l'achat d'une Toyota Yaris Cross

Faites reprendre mon occasion