4.56/5Vos avis

Quand changer mes pneus ?

Retour aux conseils

Quand changer mes pneus ?

Pour savoir à quel moment changer ses pneus, des témoins d’usures sont présents dans les rainures des pneumatiques. Il s’agit de petits renflements situés tous les 20 centimètres dans les sillons entourants les pneus. Lorsque la gomme arrive au même niveau que le témoin, il est temps de les changer.

.

Si vous remarquez une usure plus prononcée sur les côtés des pneus c’est sans doute qu’ils sont sous-gonflés. À l’inverse, si l’usure de vos pneus est plus marquée au centre, ils doivent être sur-gonflés… n’hésitez pas à vérifier régulièrement la pression de vos pneus pour une durée de vie plus longue !

Si vos pneus ne s’usent que d’un côté, vous avez probablement un défaut de géométrie ou au niveau de la direction du véhicule… vous pouvez faire vérifiez l’état de vos pneus à tout moment avec notre équipe Toyota Lorient, prenez rendez-vous maintenant !

Pourquoi mettre principalement les pneus neufs à l’arrière ?

Le train arrière est plus difficile à contrôler que le train avant, qui lui, est en lien directe avec le volant et la direction du véhicule. Pour cela, les pneus neufs à l’arrière sont indispensables pour assurer une meilleure tenue de route.

Le saviez-vous ?
Des pneus usés augmentent la distance de freinage jusqu’à 2 fois par rapport à un pneu neuf ! 

Des pneus hors d’usage sur une voiture sont passibles d’une amende !